Vidéo : bagarre entre Algériens, Marocains et Pakistanais dans un centre pour migrants en Bosnie


Lecture 2 min.
bagarre migrants

Une bagarre a éclaté entre une centaine de migrants, des Pakistanais d’un coté contre des Marocains et Algériens de l’autre, faisant de nombreux blessés. Les Pakistanais reprochent aux maghrébins de boire de l’alcool.

La bagarre s’est déroulée la semaine dernière au centre de Velika Kladusa, dans le nord-ouest de la Bosnie, près de la frontière avec la Croatie, ont rapporté les médias locaux. Lorsque la police est intervenue, elle aurait été prise pour cible par des migrants qui lui auraient jeté des pierres, des bouteilles et des barres de métal. Trois policiers ont été blessés. La police a arrêté 20 migrants identifiés comme étant à l’origine du combat. Les migrants viennent du Maroc, du Pakistan et d’Algérie.

Des dizaines de blessés au feu

Il y a une dizaine de jours déjà, un incendie a éclaté aux premières heures de  la matinée d’un samedi, dans le même centre d’accueil. Les médias locaux avaient déclaré que 32 personnes ont été blessées. L’incendie aurait été causé par une plaque de cuisson électrique utilisée par les migrants. Les migrants ont fui le centre en masse pour échapper aux flammes, beaucoup d’entre eux sautant par la fenêtre. C’est pourquoi nombre d’entre eux, en plus de brûlures et de problèmes respiratoires, ont eu des fractures à différentes parties de leur corps. L’incendie a détruit une aile entière du centre, avec environ 250 lits. Le centre de Velika Kladusa accueille actuellement 670 migrants.

De nombreux migrants qui tentent d’arriver en Europe occidentale traversent la Bosnie, qui partage une frontière avec la Croatie. Bien que la Bosnie ne soit pas membre de l’Union européenne contrairement à la Croatie. Environ 6 000 personnes sont entrées en Bosnie-Herzégovine depuis le début de l’année, selon les agences de sécurité du pays.

La dernière rixe entre les migrants aurait opposé des Pakistanais d’un coté à des Algériens et marocains de l’autre. Les premiers reprochent aux maghrébins d’être « des buveurs d’alcool… et impliqués dans des incidents criminels« , a priori en lien avec l’incident ayant provoqué l’incendie quelques jours auparavant.

Six migrants seront expulsés suite à cette affaire et l’enquête est en cours afin de trouver éventuellement d’autres responsables qui seront aussi sanctionnés.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News