Audrey Pulvar : « Pourquoi je quitte France 3 »

Audrey Pulvar quittera le 19/20 de France 3 pour la chaîne d’information en continu de Canal+, i-Télé. Elle s’en est expliquée au Parisien.

Le mercato de cette année nous réserve son petit lot de surprises. Et après Axel Duroux, le patron de RTL parti sur TF1, c’est Audrey Pulvar qui vient de signer avec i-Télé (la chaîne d’info en continue de Canal+) . Néanmoins, cette décision de quitter le 19/20 de France 3 surprend un peu, et la journaliste martiniquaise s’en explique dans le Parisien d’aujourd’hui. Extraits :

« C’est une opportunité. Je fais quelque chose qui est bon pour moi. J’ai envie d’autre chose dans ma carrière, de retrouver la sensation de l’information instantanée, des éditions spéciales, d’être sur le coup de l’info. C’est une passion que j’avais pratiquée à mes débuts en Martinique et que j’ai retrouvée en arrivant dans le chaudron de LCI… » « Cela fait cinq ans que je suis à France 3. J’ai peur de m’endormir. Je fais le risque de faire quelque chose de différent, de ne pas retrouver le succès.

Interrogée sur les projets qu’elle a proposés à la chaîne, ainsi que sur ses relations dites « conflictuelles » avec la rédaction, elle s’en explique dans le quotidien : « J’avais notamment proposé un projet d’émission valorisant la vocation scientifique pour la faire partager, ainsi qu’une émission sur l’environnement. Ils n’ont pas été acceptés, mais ce n’était pas un ultimatum de ma part…. » « Mais, il est faux d’affirmer, comme je l’ai entendu, que je ne m’entends pas avec la rédaction. Ce que je déplore, c’est le manque de moyens qui rend difficile le fonctionnement du « 19-20 ».

La journaliste préférée des Français incarnait le 19-20 et Paul Nahon, directeur général adjoint de la chaîne en charge de l’information « regrette profondément son départ ».

Par Léa Draké

 Visitez Spheremetisse.com