Au bonheur des pieds

Cure de jouvence pour vos pieds, la réflexologie plantaire de Florine est un soin complet dont vos petits petons vous dirons des nouvelles. Pédicure, bain, massage, les ingrédients d’un grand moment de détente sont au rendez-vous dans ce salon de beauté chaleureux et convivial. Nous avons testé pour vous. Voyage sensoriel.

Un soin pour les pieds ? Moi un homme, me faire bichonner les orteils ? C’est une blague ! Hé non, ma rédaction m’envoie bel et bien « sur le terrain » tester pour vous je ne sais trop quoi pour les pieds. Un bout de papier, une adresse : Florine Beauté, 63 Avenue de la Bourdonnais 75007, Paris. Je suis en retard. Mais la maîtresse des lieux, Florine, m’accueille avec un grand sourire. Je ne sais vraiment pas à quelle sauce je vais être mangé.

Elle me rassure et me demande d’aller enlever « mon pantalon » ( ? ! ?) en me tendant une épaisse serviette blanche décorée de pompons marrons et de chaussons en éponge. Je m’exécute dans la petite pièce prévue à cet effet. Pas de doute, j’ai bien l’air ridicule avec mes petits mollets poilus. D’un pas circonspect, je vais m’asseoir dans le moelleux fauteuil où je vais livrer mon « 44 fillette » entre les mains, je l’espère, expertes de Florine.

Glisser dans le plaisir

Pschitt, pschitt, Florine me désinfecte les pieds avec un petit spray bleu. Sensation de fraîcheur. Elle ne me fera pas les ongles, je les ai coupé il y a deux jours. Elle y apporte juste les finitions en enlevant les peaux mortes et surtout en les polissant. Je ne savais pas qu’un ongle pouvait briller autant. C’est dingue, on se verrait dedans. J’ai des pieds de star. Comble de l’élégance et du raffinement.

La conversation ne tarde pas à s’engager. La belle Camerounaise a eu le déclic il y a sept ans, me confie-t-elle. Pas de doute, cette femme aime le contact avec les gens et à le don de vous mettre à l’aise. Mes a priori sont battus en brèche. En fond musical, du makossa. C’est moi qui ai choisi le disque dans une petite discothèque très éclectique. Je ne suis pas un cas à part, m’explique-t-elle : « De plus en plus d’homme viennent pour un soin des pieds ». Je commence à comprendre pourquoi.

Mes pieds s’enivrent

Maintenant le bain de pied. Etrange appareil que je n’avais jusque-là vu que sur les catalogues de vente par correspondance sans jamais y faire trop attention. L’eau est chaude. Petit jacuzzi vibrant où mes pieds disparaissent sous une abondante mousse légère. Et puis, après m’avoir râpé la voûte plantaire, vient le massage. Je ne sais pas quelle est cette mystérieuse crème rose qu’elle utilise mais la seule chose que je sais, c’est qu’elle est redoutablement agréable. A moins que ce ne soit le fluide va-et-vient des mains de Florine sur pieds conquis. Je capitule. Si je n’étais pas là pour le travail, j’aurais volontiers glissé dans un sommeil exquis. Mais il faut que je reste conscient.

Autre produits, autres sensations. Florine me masse maintenant avec une crème exfoliante. « Ce sont des cristaux de sucre », m’explique-t-elle. Je ne savais pas qu’il existait des gommage pour les pieds. En tout cas ce n’est pas moi qui m’en plaindrais. Je n’ai plus envie de bouger. Elle m’a peut être drogué en mettant quelque chose dans le jus d’orange qu’elle m’a offert pour altérer mon jugement. Mes pieds sont radieux. Ils ont retrouvé une seconde jeunesse. Ils sont beaux, souples, reposés et malgré la fraîcheur automnale, je regrette de ne pas être venu en tong pour aller frimer dans les rues de Paris.

Quoi ça fait déjà plus d’une heure que je suis là ! C’est pas possible ! Hélas oui. Le désespoir dans l’âme, je m’extirpe à regret de ma rêverie. Le voyage s’arrête là, il faut malheureusement rester les pieds sur terre : j’ai du travail qui m’attend à la rédaction. A 40 euros, je trouve que le soin devrait être déclaré d’utilité publique. Merci Florine et à très bientôt. Aujourd’hui, elle vient de gagner un client.

Florine Beauté

Manicure – Prothèses ongulaires – Beauté des pieds

63, avenue de la Bourdonnais

75007 Paris

M° Ecole Militaire

Tél : + 33 1 47 05 38 57