Attentats de Paris : les 129 victimes identifiées

Les 129 victimes des attentats de Paris et Saint-Denis, qui ont eu lieu vendredi dernier, ont toutes été identifiées.

Les familles des victimes des attentats de Paris et Saint-Denis perpétrés vendredi 13 novembre dernier sont désormais édifiées. Les 129 victimes de la tuerie qui a ensanglanté la capitale française et la commune de Saint-Denis ont toutes été identifiées, a indiqué, ce mercredi 18 novembrela présidence de la République dans le compte rendu du Conseil des ministres qui s’est tenu dans la journée. « A ce jour, une identité a pu être donnée aux corps des victimes décédées, soit 129 à ce jour, et un peu plus d’une centaine de familles ont pu se recueillir sur la dépouille de leur proche à l’Institut médico-légal », peut-on lire dans le compte rendu du Conseil.

Les attentats de Paris et de Saint-Denis ont ému le monde entier. Depuis vendredi dernier, en effet, date à laquelle un groupe de terroristes lourdement armés s’est infiltré au cœur de la capitale française pour faire le plus de victimes, tous les yeux sont rivés sur la France. Il y a eu non seulement 129 morts mais également plus de 300 blessés, dont certains sont toujours dans un état critique. Jamais la France n’avait connu d’attentats aussi violents dans son histoire.

Partout dans le pays, la sécurité a été renforcée. Les forces de l’ordre ont d’ailleurs démontré leur maîtrise de la situation en menant à bien, sans un seul mort, ni blessé grave, l’assaut de Saint-Denis, contre un groupe de commando lié aux attentats de Paris. L’opération qui a débuté à 4h20 du matin, ce mercredi, s’est bien déroulé et n’a fait aucune victime côté civil et services de sécurité. Des militaires avaient été déployés en renfort pour épauler les forces de l’ordre. Désormais la vie reprend son cours à Saint-Denis, où les écoles et lycées rouvriront dès jeudi.