Attentats de Paris : « Il faut se préparer à de nouvelles répliques », selon Valls

Lors de son intervention ce lundi matin sur « RTL », suite aux attentats de Paris, le Premier ministre français Manuel Valls a admis qu’il faut se préparer à de nouvelles répliques.

La série d’attentats à Paris est encore dans tous les esprits. Lors d’une interview accordée à RTL ce lundi matin, le Premier ministre français Manuel Valls a admis qu’il fallait se préparer à vivre d’autres attentats car la menace terroriste est très présente sur le territoire français. « Il n’y a pas de « risque zéro qu’il faut se préparer à de « nouvelles répliques et annonce l’annulation de toute une série de manifestations » liées à la prochaine COP21, a annoncé le chef du gouvernement français.

En tout, selon les dernières estimations, 132 personnes ont péri lors des attaques dans la capitale parisienne. La France n’a jamais connu des attentats aussi meurtriers au cours de son histoire. La salle de spectacle du Bataclan a été la plus touchée avec une centaine de cadavres étalés par terre. La plupart des victimes, qui étaient venues voir le concert du groupe de rock Eagles of death, sont très jeunes. Aujourd’hui encore, le processus d’identification des victimes se poursuit. De nombreuses familles recherchent toujours leurs proches.

« Tout sera fait pour que la musique continue de vivre dans notre pays » a, pour sa part, déclaré la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, en annonçant la création d’un « fonds d’aide exceptionnel » pour les professionnels après les attentats de vendredi ».

Selon la ministre, « je sais que vous ne renoncerez pas à monter sur scène, à créer des spectacles, à faire tourner des concerts, a-t-elle souligné devant la profession à laquelle elle a promis un fonds pour l’aider à faire face aux conséquences économiques des attentats ».