Attentat de Strasbourg, Complice de Chérif Chekatt écroué : les détails

Chérif Chekatt, présumé tueur de Strasbourg

Un proche du tireur du marché de Noël à Strasbourg, arrêté le soir de la mort de Chérif Chekatt, a été écroué. Les détails.

Interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi 14 décembre 2018, puis placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Strasbourg, un homme supposé être le complice du gangster du marché de Noël, a été déféré au parquet de Paris ce lundi 17 décembre 2017. L’homme en question a été mis en examen des chefs de « participation à une association de malfaiteurs terroristes criminelle et acquisition, détention et cession d’armes de catégorie B par au moins deux personnes en relation avec une entreprise terroriste ». Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire.

A lire : Attaque de Strasbourg : Grand sympathisant de Che Guevara, le père de Chérif Chekatt est-il innocent ?

Les services de sécurité lui reprochent d’avoir hébergé le gangster dans son appartement de Lingolsheim, dans la banlieue de Strasbourg, la veille de son forfait. Mieux, ont indiqué plusieurs journaux, en plus d’être soupçonné d »avoir joué un rôle dans la fourniture du revolver utilisé par le tueur, l’homme aurait même hébergé Chérif Chekatt durant plusieurs nuits précédentes. Agé de 37 ans, l’homme se trouve être un proche de Chérif Chekatt. Ce dernier a été abattu par la police dans le quartier de Neudorf.

L’attaque de Strasbourg a fait au moins 5 morts et une douzaine de blessés. D’abord porté à quatre morts, le bilan a été alourdi par le décès d’une cinquième personne, qui a succombé à ses blessures, dimanche 16 décembre 2018.