Athlétisme : le Kenya vaccine ses athlètes pour les JO


Lecture 2 min.
Athlètes kényans
Athlètes kényans

En vue des prochains Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, le Kenya a lancé un programme de vaccination de ses équipes engagées, selon le comité national olympique kényan. Ainsi, 75 athlètes présents au camp d’entraînement au stade Kasarani de Nairobi ont été les premiers à recevoir le vaccin.

Après une longue trêve imposée par la pandémie du Covid-19, l’athlétisme devrait bientôt ouvrir ses pistes, mais sous condition que tous les athlètes soient vaccinés. C’est dans cette dynamique que le Kenya a lancé un programme de vaccination de ses athlètes engagés dans les prochains Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Les 75 sportifs présents dans la « bulle » d’entraînement installée au stade Kasarani de la capitale Nairobi ont été les premiers à recevoir le vaccin, hier jeudi.

Aux JO de Tokyo, le Kenya sera notamment représenté dans les épreuves d’athlétisme, de boxe et de rugby à VII. Le Comité international olympique (CIO) n’a pas imposé une vaccination des participants aux Jeux, mais l’encourage vivement. « Il est essentiel que les athlètes soient vaccinés contre le Covid-19. Nous attendons maintenant la fin du confinement actuel (instauré le 27 mars dans la capitale et quatre comtés voisins, ndlr) pour que les athlètes puissent participer à des compétitions par équipes », a déclaré à l’AFP, Francis Mutuku.

Secrétaire général du Comité national olympique kényan, Francis Mutuku a ajouté que tous les membres de l’équipe kényane seront tenus de participer à ce programme de vaccination, qui vise un total de 3 500 sportifs, entraîneurs et dirigeants concernés par les Jeux olympiques et paralympiques, ainsi que les organisateurs du Rallye du Kenya, sixième manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), prévue dans le pays, du 24 au 27 juin.

Le Kenya, super puissance de l’athlétisme mondial, espère emmener une délégation d’une centaine de sportifs aux JO de Tokyo, initialement prévus à l’été 2020 et reprogrammés du 23 juillet au 8 août 2021, en raison de la pandémie de Coronavirus. Pour rappel, Kenya avait terminé les JO 2016 de Rio à la 15ème place du classement des nations, et première nation africaine, avec un total de 13 médailles (6 or, 6 argents et 1 bronze).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News