Athlétisme : l’Algérien Yasser Triki valide son billet pour Tokyo 2021


Lecture 2 min.
Yasser Triki
Yasser Triki

L’athlète algérien Yasser Triki a validé son ticket pour le triple saut des JO de Tokyo 2021, grâce à un bond de 17 mètres et 31 centimètres, réalisé au SATO du Stade 5-Juillet, à l’occasion de la 4ème journée « Elite » et Jeunes talents sportifs. Cette compétition est organisée par la FAA, en étroite collaboration avec la Ligue algéroise (LAA), pour aider certains athlètes à réaliser leurs minimas olympiques.

La Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a organisé, hier vendredi, une compétition pour permettre à certains athlètes de réaliser les minimas olympiques. Un projet qui a été une réussite pour les organisateurs, puisque le triple-sauteur Yasser Triki a décroché son billet pour les Jeux olympiques Tokyo 2021. L’athlète de 24 ans a effectué un bond de 17 mètres 31 centimètres et bat le record d’Algérie (17 mètres 12 centimètres). Un record qu’il détenait d’ailleurs.

Médaillé de bronze aux Championnats d’Afrique de 2018, Yasser Mohamed-Tahar Triki détient également le record national du saut en longueur (8 mètres 08 centimètres). Le triple-sauteur devient ainsi le cinquième Algérien en athlétisme à se qualifier officiellement pour les Olympiades nippones, après Taoufik Makhloufi (1500m), Abdelmalik Lahoulou (400m/haies), Billel Tabti (3000m Steeple) et Hicham Bouchicha (3000m Steeple).

En plus de l’athlétisme, l’Algérie sera représentée dans dix autres disciplines aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, notamment la boxe, les luttes associées, l’escrime, l’aviron, le canoë, le cyclisme, la natation, la voile, le tir sportif, et l’haltérophilie.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter