Athlétisme : l’Algérien Abdelmalik Lahoulou se prépare aux USA

Abdelmalik Lahoulou

Le champion d’Afrique du 400m haies Abdelmalik Lahoulou s’est envolé pour la Caroline du Nord au États-Unis. Au pays de l’oncle Sam, l’Algérien devrait effectuer la préparation des Championnats d’Afrique, prévus du 1er au 5 juin 2021 à Oran, ainsi que les JO de Tokyo 2021.

Après plusieurs mois d’arrêt de compétition en raison de la pandémie du Covid-19, Abdelmalik Lahoulou veut se refaire une santé physique, en perspective des prochaines échéances continentales et internationales. En effet, avant le déplacement aux Etats-Unis, l’athlète international algérien, qui avait terminé à la 8ème place de la finale du 400m haies des Mondiaux de Doha (2019), s’est préparé à Alger et à Jijel, sa ville natale.

Pensionnaire du Groupement sportif des pétroliers (GSP), Abdelmalik Lahoulou (28 ans), qui s’est qualifié pour la seconde fois aux Olympiades après ceux de Rio 2016, semble déterminé et vise une place sur le podium à Tokyo.

En revanche, le champion olympique du 1500m, Taoufik Makhloufi, se prépare actuellement à Alger, depuis son rapatriement de l’Afrique du Sud, en juillet dernier, tout comme quelques athlètes de l’élite nationale algérienne, qui ont réalisé les minima pour les Jeux Olympiques.

Par ailleurs, le bilan africain des athlètes algériens, établi récemment par de la Fédération algérienne d’athlétisme, est une catastrophe. Mais, les athlètes algériens espèrent engranger le maximum de médailles, lors des prochains championnats d’Afrique seniors, qui auront lieu du 1er au 5 juin 2021, à Oran.