Athlétisme : Eliud Kipchoge reçoit le prix du « Guerrier Samouraï »

Eliud Kipchoge (19 nov 21)
Eliud Kipchoge

Spécialiste des courses de fond, le double champion olympique du marathon, aux Jeux de Rio 2016 et aux Jeux de Tokyo 2020, Eliud Kipchoge (37 ans), vient de recevoir le prix du plus grand « Guerrier Samouraï ». Le détenteur du record du monde de marathon a été honoré par ce prix traditionnel le plus convoité du Japon, en présence de sa femme et a exprimé sa gratitude pour la reconnaissance.

L’athlète kényan Eliud Kipchoge était dans le pays du soleil levant, hier jeudi 18 novembre, pour fêter avec le casque Samouraï Kabuto d’Isuzu Motors Limited Japan. Le marathonien, a connu une année 2021 mémorable, défendant son titre olympique à Tokyo, après être sorti premier avec un temps de 2 heures 08 minutes 38 secondes. Il a ainsi été honoré au Japon, en recevant le prix du plus grand « Guerrier Samouraï », en reconnaissance des records qu’il a battus et toutes ses réalisations au cours de sa brillante carrière s’étalant sur plus de deux décennies.

Eliud Kipchoge primé (19 nov 21)Eliud Kipchoge, qui est par ailleurs ambassadeur de la marque Isuzu Motors Limited Japan, a reçu les honneurs de l’entreprise, par la même occasion. « Eliud, nous sommes très heureux d’être associés à vous en tant qu’ambassadeur de la marque Isuzu D-Max. L’amitié est une bonne chose à avoir et à travers les amitiés, vous trouvez des personnes qui peuvent vous conseiller, améliorer votre vie et vous aider à surmonter les défis de la vie. Merci à Eliud pour le long partenariat et indéfectible qui remonte à 2017 », a déclaré Rita Kavashe, directrice générale d’Isuzu East Africa.

Visiblement très ému par cette distinction, le double champion olympique du marathon a exprimé toute sa reconnaissance. « Le casque Samouraï est un grand honneur et le symbole d’une réussite. Je le dédie à tous ceux qui ont contribué à mon succès. Je crois que lorsque vous pensez positivement, vous êtes récompensé d’une manière positive. C’est une loi que je respecte et que tout être humain devrait adopter ».