Atelier de Théâtre Musical au Centre Culturel Français d’Alger

Luc Clémentin, metteur en scène et comédien, et Sébastien Jarrousse, saxophoniste, proposent, du 26 février 2011 au 3 mars 2011, un atelier gratuit sur le thème du Théâtre Musical autour de textes de Tahar Djaout, Rafik Schami, Amin Maalouf, Stéphane Hessel…

Cet atelier fait suite au succès de la pièce Love Suprême In Memoriam John Coltrane*, présentée en février 2010 au CCF d’Alger.

 Un Atelier Théâtre, animé par Luc Clémentin, metteur en scène (Compagnie Ultima Chamada / Paris / France), autour des textes de Tahar Djaout, Rafik Schami, Amin Maalouf, Stéphane Hessel, Fouad Laroui, Naguib Mahfouz…

 Un Atelier Musique, animé par le compositeur et saxophoniste Sébastien Jarousse (Paris / France), autour des techniques de musiques improvisées.

Ces deux ateliers seront menés en parallèle. Chaque jour, un temps sera consacré à la mise en commun du travail accompli, pour que théâtre et musique se répondent et se mêlent.

ATELIER GRATUIT et pris en charge par le Centre Culturel Français à Alger (hors frais éventuels d’hébergement, de nourriture et de transport).
Cette semaine de travail est ouverte au comédiennes et comédiens, aux musiciennes et musiciens, professionnels.
Les artistes intéressées peuvent envoyer leur CV avant le 20 février à ces deux adresses :

Déroulement des auditions :

 Atelier Théâtre – Samedi 26 février de 9 heures à 13 heures.
Les artistes sélectionnés auront à présenter un texte (appris par coeur) choisi parmi une sélection imposée (durée : 3min ; il est vivement recommandé de lire le livre dont la scène choisie est extraite) ainsi qu’une proposition libre (chant, poème, mime, marionnette, texte…) (durée : 3 min).

 Atelier Musique – Lundi 28 février entre 9h et 13h.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le Facebook et le site de la Compagnie Ultima Chamada : www.ultimachamda.fr.
MERCI DE FAIRE CIRCULER L’INFORMATION

Les comédiennes/comédiens, musiciennes/musiciens intéressés peuvent envoyés leur CV aux adresses mails indiquées avant le 20 février.

E-mails : atm@ccf-dz.com / ultima_chamada@yahoo.fr

Adresse : Centre Culturel Français d’Alger
7, rue hassani issad
16000 Alger – Algérie
Prix : Gratuit

Site : ultimachamada.fr