Assaut à Saint-Denis : les terroristes projetaient d’attaquer la Défense

C’est une tentative d’attaque contre la Défense qui a été déjouée, ce mercredi matin, cinq jours après les attentats meurtriers de Paris qui ont fait plus de 130 morts.

On en sait un peu plus sur l’assaut en cours à Saint-Denis. Selon des sources de sécurité, les suspects de l’assaut lancé à Saint-Denis projetaient de mener une attaque contre la Défense.

Une fusillade a éclaté vers 4h30 lors d’une opération antiterroriste dans le centre-ville de Saint-Denis, en France, cinq jours après les attentats de Paris. Tout le centre-ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est entièrement bouclé, ce mercredi 18 novembre 2015 , alors que le Raid mène une opération antiterroriste visant le cerveau présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, qui serait retranché dans un appartement.

Des détonations de grenades et des explosions ont été entendues. Deux terroristes présumés sont morts, dont une femme kamikaze, qui s’est fait exploser. Cinq personnes sont en garde à vue et au moins une personne est encore retranchée dans l’appartement. Un chien des forces de sécurité a été abattu par les terroristes.

Au total cinq personnes ont été interpellées : trois dans le bâtiment et deux autres aux alentours. Elle seraient en lien avec les attentats de Paris. Pour le moment, les services de sécurité qui mènent actuellement le raid contre les terroristes, au moins une personne se trouve dans l’appartement.