Arsenal sous le charme de Cheick Doucouré, la tour de contrôle du RC Lens


Lecture 2 min.
Cheick Doucouré
Cheick Doucouré

Le milieu de terrain international malien du RC Lens, Cheick Doucouré, 21 ans, sort d’une première saison convaincante en Ligue 1 française. De belles performances qui semblent attiser les convoitises de plusieurs grosses cylindrées européennes, notamment Juventus, Arsenal, FC Séville, Valence, Aston Villa et Atalanta Bergame. Les Sang et Or espèrent au moins 15 millions d’euros.

Le jeune international malien Cheick Doucouré serait convoité par plusieurs formations européennes. C’est notamment le cas d’Arsenal qui chercherait un suppléant à Thomas Partey dans l’entrejeu. Après avoir jaugé la piste du Malien de Brighton, Yves Bissouma, les Gunners auraient désormais un œil sur la tour de contrôle du RC Lens. Ils ne sont pas les seuls, car le FC Séville, Valence, Atalanta Bergame ou encore Aston Villa s’intéressent également au profil du joueur de 21 ans.

Les Villains, qui viennent de vendre de Jack Grealish à Manchester City (117 millions d’euros), disposent d’une belle enveloppe pour pouvoir convaincre les dirigeants des Sang et Or, pour évoquer un possible transfert de Cheick Doucouré. En Italie, l’Atalanta aurait également échangé avec les représentants du joueur lensois.

Titulaire, le dimanche dernier, lors du match nul face au Stade Rennais (1-1), Cheick Doucouré est pour l’instant toujours dans les plans de Franck Haise, pour cette nouvelle saison qui vient de démarrer. Toutefois, si une grosse offre arrive sur le bureau des décideurs lensois, le Racing pourrait perdre son espoir malien. Selon Goal, le RC Lens espère une indemnité aux alentours de 15 millions d’euros.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News