Arrivée de George Bush au Bénin

Le président américain, George Bush, est arrivé samedi matin à Cotonou pour une visite de travail de quelques heures dans le cadre d’une tournée en Afrique qui le conduira également au Ghana, au Liberia, au Rwanda et en Tanzanie.

George Bush a été accueilli à l’aéroport international de Cotonou par le président Yayi Boni en présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique et de plusieurs autres personnalités.

Le président Bush est accompagné par une importante délégation parmi laquelle figure la secrétaire d’Etat Condolezza Rice.

Selon la présidence béninoise, cette visite donnera un nouvel élan à la coopération entre les deux pays, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la promotion de la femme et la lutte contre le trafic des enfants.

Les deux présidents doivent évoquer la lutte contre le paludisme car le soutien américain a permis le lancement d’une grande campagne fin 2007 et la lutte contre la pauvreté et la corruption dans le cadre des Objectifs du millénaire de développement (OMD).

Avec Panapress