Apple lance un iPhone 5c à 8 Go plus accessible !

Le géant de l’Informatique Apple a décidé de lancer une version moins chère de l’iPhone 5c à 8 Go. Mais selon le groupe, cette nouvelle version n’est pas low cost.

Apple veut rendre ses smartphones plus accessibles. Le géant de l’informatique américain va lancer une version moins chère de l’iPhone 5c. Toutefois, la firme affirme que l’appareil ne sera pas pour autant du low cost. Même si Apple ne veut pas renoncer à son positionnement haut de gamme, le groupe cherche aussi à rééquilibrer ses ventes entre ses deux nouveaux mobiles, les iPhone 5s, plus chers et de meilleure qualité, et les 5 c.

Apple commercialise depuis le 18 décembre le iPhone 5c à 559 euros (sans abonnement) pour 8Go de mémoire. C’est le nouveau smartphone le moins cher de son offre de téléphonie. Bien que l’essentiel de la croissance du marché devrait ce faire dans l’année 2014 sur la tranche de prix compris entre 100 et 200 euros, Apple veut maintenir les prix de ses smarthphones haut de gamme à plus de 500 euros.

Pour le moment, le géant américain compte peu de concurrents dans la commercialisation des smartphones à plus de 500 euros. Il reste encore leader sur ce marché. Mais la commercialisation prochainement du Samsung Galaxy 5s pourrait bien changer la donne.