Madagascar : appel pour soutenir la scolarisation des enfants de Manaratsandry


Lecture 2 min.
helped

HelpEd – We help educate (« Nous aidons à éduquer ») est un projet qui a été mis en œuvre par Sophie Ranaivoharisoa pour pouvoir faire face au défi de la précarité scolaire dans la commune rurale de Manaratsandry, à Madagascar. Avant chaque rentrée scolaire, elle lance un appel pour être soutenue dans son initiative.

En 2013, Sophie Ranaivoharisoa et son mari ont déménagé à Manaratsandry, une commune pauvre de Madagascar, pour prendre leur premier poste. Afin de répondre aux besoins de la population et participer à la vie de la cité, le couple n’a pas cessé de s’engager dans le domaine de l’éducation. Après six ans sur place, ils ont décidé de continuer à œuvrer pour la commune.

Une localité avec de gros besoins

Manaratsandry est une commune rurale qui se trouve dans la région Boeny, au nord-ouest du pays, dans le district de Marovoay. Pour y accéder à partir de la capitale, il faut faire huit à dix heures de taxi-brousse, vingt minutes en pousse-pousse, deux heures ou plus en bateau traditionnel et presqu’une heure de pirogue.

Les habitants vivent surtout de l’agriculture et du commerce, mais n’ont pas encore accès à l’eau potable et à l’électricité. Les besoins en matière d’éducation sont énormes, lorsque l’on sait que la majorité des 33 000 habitants a moins de 18 ans.

Le but d’HelpED

Le but du projet HelpEd est l’amélioration du niveau d’éducation en milieu rural grâce au parrainage d’enfants dans le cadre de leur scolarité jusqu’au baccalauréat. L’année scolaire 2018/2019 a été une réussite, comme vous pourrez le constater sur le bilan d’activités en pièce jointe.

Pour que l’année scolaire 2019/2020, qui débute le 28 octobre 2019, soit encore meilleure, les dons doivent arriver avant le 26 octobre 2019.

Pour soutenir le projet

Pour aider HelpED via des dons, contactez Sophie Ranaivoharisoa : +261 32 67 645 95
helped.association@gmail.com ou sophie.rhf@gmail.com
www.facebook.com/helped.association

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News