Angleterre : «Noir et Fier», Zaha répond à ses détracteurs


Lecture 2 min.
Wilfried Zaha (31 oct 21)
Wilfried Zaha

L’international ivoirien, Wilfried Zaha, a fait l’objet d’insultes racistes après l’exploit en Premier League de Crystal Palace face à Manchester City (2-0), hier samedi 30 octobre. Le joueur a publié une série de captures d’écran montrant les messages horribles qui lui ont été envoyés sur Instagram. il a tenu toutefois à apporter la réponse.

Crystal Palace a réalisé un énorme exploit en Premier League, en allant chercher un succès de prestige sur la pelouse de Manchester City (2-0). Une victoire obtenue face à une formation de City réduite à 10, en seconde période, mais qui a surtout matérialisé le coup défensif parfait des hommes de Patrick Vieira. Avec dans l’attaque Wilfried Zaha, buteur à la 6ème minute et qui a posé de gros problèmes aux Citizens, au point même de faire monter la tension, par moments.

L’international ivoirien, Wilfried Zaha, qui a été quasiment le bourreau de Manchester City, a fait l’objet d’insultes racistes. Le joueur a publié une série de captures d’écran montrant les messages horribles qui lui ont été envoyés sur Instagram. Et dans la foulée, l’Éléphant a reçu une salve d’abus dans laquelle il a été traité de « n***** » et d’autres insultes racistes haineuses.

«Je ne suis pas ici pour toutes les bêtises qui sont faites au lieu de résoudre le problème réel ! Cela ne me dérange pas d’abuser, car aujourd’hui, cela vient du travail que je fais. Même si ce n’est pas une excuse, mais ma couleur sera toujours le vrai problème. Mais ça va, parce que je serai toujours NOIR ET FIER ! Parlez-moi lorsque vous prenez réellement ce problème au sérieux», a-t-il écrit sur son Instagram.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter