Angélique Kidjo en concert, ce mercredi


Lecture 2 min.
Angelique Kidjo
Angelique Kidjo

Organisée pour la première fois en 1970, la « Journée mondiale de la Terre » sera célébrée ce jeudi 22 avril 2021, sous le thème « Restore Our Earth » (Restaurer notre terre). À la veille de cette célébration, la diva de la musique béninoise Angélique Kidjo a été confirmée pour un concert, ce mercredi.

La chanteuse béninoise Angélique Kidjo sera en concert, ce mercredi 21 avril 2021, dans le cadre de la célébration de la « Journée mondiale de la Terre », qui est prévue le jeudi 22 avril 2021. Ce concert fait suite à la sortie du nouveau livre d’interviews de Kidjo, « I Chemine With Angélique Kidjo », au début du mois. Mais également de la sortie de son single « Dignity » avec la Nigériane Yemi Alade. « Je suis ravie de me joindre à la célébration de la veille de la Journée de la Terre du National Geographic », a déclaré Angélique Kidjo.

Le programme sera hébergé par Jessica Nabongo, blogueuse de voyages ougandano-américaine et influenceuse de marque, et sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de National Geographic, jeudi à 00h30 GMT. Il verra la lauréate de quatre Grammy Awards se produire aux côtés de la chanteuse de reggae Ziggy Marley, du violoncelliste « Yo-Yo Ma » et de l’auteur-compositeur-interprète folk José González, entre autres.

« Chaque année, des millions de personnes à travers le monde célèbrent la Journée de la Terre en se réunissant pour promouvoir la prise de conscience et l’appréciation du monde. Cette année, National Geographic commence la fête tôt, en vous invitant à vous joindre à un compte à rebours épique pour la Journée de la Terre 2021 avec des actes musicaux mémorables, des apparitions spéciales et des histoires inspirantes qui célèbrent notre amour commun pour la planète », a indiqué National Geographic.

Les organisateurs ont ajouté que la célébration de la « Journée mondiale de la Terre 2021, couvrirait le globe avec des performances visuellement époustouflantes de certains des plus beaux endroits du monde ». « Grâce à la puissance combinée de la musique et de la narration, vous repartirez élevé, plein d’énergie et avec un engagement renouvelé à vivre plus légèrement sur la planète », ont-ils indiqué.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter