Andy Delort promu capitaine de Montpellier


Lecture 2 min.
Andy Delort
Andy Delort

L’attaquant international algérien Andy Delort, 29 ans, ne devrait pas quitter Montpellier cet été. Le Fennec n’a pas reçu de grosse offre durant ce mercato estival, malgré un intérêt d’un club en Arabie Saoudite. Il a toutefois été promu capitaine de l’équipe après la décision de son coéquipier Hilton de mettre un terme à sa carrière de footballeur.

Auteur d’une belle saison sur le plan personnel avec Montpellier, l’attaquant international algérien Andy Delort faisait partie des joueurs qui devaient sortir de Montpellier durant le mercato estival, mais le Fennec devra finalement rester avec son club. Le deuxième meilleur buteur héraultais lors de la saison écoulée n’a pas reçu de grosse offre durant ce mercato estival, malgré un intérêt d’un club saoudien. Selon Transfermarkt, la valeur marchande du joueur est estimée à 16 millions d’euros.

L’attaquant, qui a marqué 15 buts et distillé 9 passes décisives en 30 matchs joués en championnat, lors de l’exercice précédent, devrait finalement rester, et il a été promu capitaine de l’équipe après la décision de son coéquipier Hilton de mettre un terme à sa carrière de footballeur. « C’est notre marque de fabrique. On est un club moyen plus. Si on n’a que des joueurs lisses, cela peut marcher. Mais si cela ne marche pas, personne ne va réagir et tout va s’écrouler. C’est toujours un plus d’avoir un mec comme Delort », a indiqué le président de Montpellier, Laurent Nicollin.

Par ailleurs, Andy Delort se prépare à la réception de l’Olympique de Marseille, ce dimanche soir (18h45 GMT), comptant pour la 1ère journée de la Ligue 1 française. « (Gros premier match) Oui face à une belle équipe de Marseille qui a bien recruté. D’entrée on va voir un duel, avec des joueurs en face qui ont envie, on l’a vu sur les amicaux. Tant mieux pour nous, on verra d’entrée comment on est. C’est l’occasion de se jauger, d’entrée on peut savoir où on en est face à une belle équipe. […] On va voir si on répond présent », a ainsi déclaré le capitaine héraultais.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News