Amobé Mévégué vous encourage à participer au concours de poésie « L’Afrique en 2040 »

Sous l’égide des Editions Stellamaris, de la Revue des Citoyens des Lettres et du blog littéraire AFROpoésie , un concours de poésie gratuit est ouvert jusqu’au 1er novembre 2019 à toutes les personnes ayant un lien fort, de quelque nature que ce soit, avec le « monde afro ». Amobé Mévégué, poids lourd des médias dans le monde francophone, a souhaité soutenir les organisateurs à travers une vidéo sympathique.

Le grand Amobé Mévégué soutient notre concours "L'Afrique en 2040". DIFFUSEZ ET PARTICIPEZ!!!!!!!!!! Voici le lien: https://www.afrik.com/participez-au-concours-de-poesie-l-afrique-en-2040

Publiée par AFROpoésie sur Mardi 1 octobre 2019

Le thème du concours, « L’Afrique en l’an 2040 », prend la vague populaire de l’afro-futurisme avec pour objectif de pousser les poètes à se tourner vers l’avenir afin d’oublier quelques instants le passé et le présent, tous deux omniprésents en poésie. Glorieux ou apocalyptique, cet avenir doit être pensé, imaginé, écrit et influencé.

Une initiative au service d’une cause

A l’issue de ce concours, les poèmes sélectionnés seront exploités pour créer un recueil de poésie, dont les droits d’auteur seront utilisés pour la participation à la création de la future bibliothèque René Philombe à Batchenga au Cameroun, du nom du grand écrivain, poète, journaliste, romancier et dramaturge camerounais.

En ce lieu mûriront de jeunes Africains et ainsi les intellectuels et acteurs de l’Afrique de l’an 2040. C’est en tout cas le désir des organisateurs : participer à leur échelle à l’érection de l’Afrique de demain en misant sur sa jeunesse.

Pour participer au concours : le règlement est disponible sur le lien suivant : https://afropoesie.com/participez-au-concours-lafrique-en-2040/
Consultez-le et lancez-vous !