Amicaux des Africains : le choc Maroc / Ghana, le Nigeria revanchard face au Cameroun


Lecture 2 min.
Nigeria vs Cameroun
Nigeria vs Cameroun

Les matchs amicaux internationaux entre les sélections africaines se poursuivront tout au long de cette semaine. Ce mardi, les amoureux du football africain auront droit à deux très belles affiches, notamment le choc Maroc / Ghana et le remake Nigeria / Cameroun. Le Sénégal croisera également le fer avec le Cap-Vert, dans un derby ouest-africain qui s’annonce explosif au stade Lat Dior de Thiès.

Les Lions de l’Atlas du Maroc, qui n’ont pas perdu un match lors de leur dix dernières sorties, vont en découdre avec le Ghana, l’une des grosses cylindrées du football africain. Un véritable test auquel seront confrontés Hakim Ziyech et ses coéquipiers, ce mardi (19h00 GMT), sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah.

Ce match, qui entre dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, aidera le sélectionneur Vahid Halilhodzic à faire quelques réglages dans son effectif, qui regorge des joueurs de haut niveau, comme Achraf Hakimi (Inter Milan), Hakim Ziyech (Chelsea), Youssef En-Nesyri, Munir El Haddadi ou encore gardien de but Yassine Bounou (FC Séville). Le défenseur de Watford, Adam Massina, qui souffre d’une blessure, ne jouera pas face au Ghana.

Battus 1-0 par les Lions indomptables du Cameroun, vendredi dernier, les Super Eagles veulent prendre leur revanche. Le Nigeria, qui retrouve la même équipe camerounaise, ce mardi (16h00 GMT), espère l’emporter au Weiner Neustadt Stadium en Autriche. « Nous espérons faire de notre mieux lors du prochain match. Je crois que l’équipe réagira très bien, mardi. Nous avons toujours su que ce ne serait pas un match facile », a déclaré l’attaquant nigérian, Moses Simon.

Vainqueurs des Chipolopolos de la Zambie (3-1), il y a quelques jours, Sadio Mané et sa bande vont affronter les Requins Bleus du Cap-Vert, qui sortent également d’une victoire face à l’équipe olympique du Brésil (2-1). Ce derby ouest-africain a lieu ce mardi (19h00 GMT), au stade Lat Dior Diop de Thiès, la nouvelle citadelle imprenable pour les hommes d’Aliou Cissé.

Amicaux des Africains

Lundi 7 juin 2021

Centrafrique / Rwanda 0-5

Mardi 8 juin 2021

  • 14h00 Kossovo / Guinée
  • 16h00 Cameroun / Nigeria
  • 17h00 Gambie / Togo
  • 18h00 Bénin / Zambie
  • 19h00 Sénégal / Cap-Vert
  • 19h00 Maroc / Ghana
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter