Amical : Algérie étrille le Ghana et affiche déjà son ambition


Lecture 2 min.
Algérie contre Ghana
Algérie contre Ghana

L’Algérie enchaîne une 34ème rencontre sans défaite depuis 2018. Les hommes de Djamel Belmadi ont disposé, en amical, des Black Stars du Ghana (3-0), cet après-midi, au stade de la Cité de l’Education, à Doha, au Qatar. Une belle victoire pour l’équipe championne d’Afrique en titre, à quelques jours du démarrage de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, au Cameroun.

Après l’annulation de son match face à la Gambie, pour des raisons de cas Covid-19 chez l’adversaire, l’Algérie a finalement disputé son premier match amical cet après-midi, dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations. Les Fennecs ont disposé des Black Stars du Ghana (3-0). Le premier but est l’œuvre d’Adam Ounas, marqué dès la 4ème minute de jeu. À la pause, le score était de 1-0 en faveur de l’Algérie.

En seconde période, les Ghanéens relèvent leur niveau de jeu et tentent de revenir à hauteur de l’équipe algérienne, avant de prendre un second but contre son camp de Jonathan Mensah (74’). Quelques minutes plus tard, le nouvel entant, Islam Slimani, va corser l’addition (79’), permettant ainsi l’Algérie de l’emporter largement sur le score de 3-0.

C’est le 34ème match sans défaite, depuis 2018, pour les protégées de Djamel Belmadi et une belle victoire qui fait du bien au moral de la bande à Riyad Mahrez, à quelques jours du démarrage de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun. L’Algérie, qui affiche son ambition de conserver sa couronne, est logée dans le groupe E, en compagnie de la Côte d’Ivoire, de la Sierra Leone et de la Guinée Equatoriale.

Résultat : Amical

Mercredi 5 janvier 2022

Stade de la Cité de l’Education (Doha)

Algérie / Ghana 3-0

Buts

Algérie : Adam Ounas (4’), Jonathan Mensah (74’ csc), Islam Slimani (79’)

Équipes

Algérie : Raïs M’Bolhi – Youcef Atal (84’ Houcine Benayada), Ramy Bensebaini, Aïssa Mandi, Abdelkader Bedrane – Ramiz Zerrouki, Adem Zorgane (62’ Ismaël Bennacer), Yacine Brahimi (Farid Boulaya) – Youcef Belaïli (84’ Ilyes Chetti), Adam Ounas (71’, Saïd Benrahma), Baghdad Bounedjah (62’ Islam Slimani). Coach : Djamel Belmadi

Ghana: Abdul Manaf Nurudeen (66’ Lawrence Ati-Zigi) – Daniel Amartey, Jonathan Mensah (76’ Andrew Yiadom), Alexander Djiku, Gideon Mensah – Edmund Addo (46’ Iddrisu Baba Mohammed), Thomas Partey, Abdul Fatawu Issahaku – Samuel Owusu (46’ Benjamin Tetteh), Kelvin Boakye Yiadom (67’ Maxwell Nii Abbey Quaye), Joseph Paintsil Richmond. Coach : Milovan Rajevac (Serbie)

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter