Ali Ziri ne serait pas mort s’il n’avait pas été battu par les policiers

Dans votre brève de ce matin sur Ali Ziri, vous écriviez que le rapatriement du corps ne lève pas le doute sur les circonstances de son décès. C’est faux, car la contre expertise du 17 juillet dernier a révélé, entre autres, l’existence de plusieurs hématomes (27 au total) sur tout le corps, dont certains ont entre 12 et 17 centimètres. C’est bien clair: Ali Ziri ne serait pas mort s’il n’y avait pas tous ces coups qui lui été assénés par des policiers d’Argenteuil. Le plus scandaleux est que les coupables continuent d’exercer comme si de rien n’était.

Ces nouvelles conclusions médicales soulèvent l’indignation croissante des habitants d’Argenteuil et d’ailleurs. Le succès de la marche du 24 juin et du rassemblement du 19 août le prouve.

Aussi l’écho médiatique grandissant, le collectif « Vérité et Justice pour Ali Ziri » a décidé d’amplifier la mobilisation citoyenne en organisant un rassemblement le 11 septembre 2009 (3 mois jour pour jour après la mort de M. Ali Ziri) à 18 heures sur la dalle du Val-d’Argent-Nord (esplanade de l’Europe).

Lors de ce rassemblement, des membres du collectif prendront la parole pour rétablir les faits et exiger qu’au moins les trois policiers, auteurs de ces violences, soient jugés et condamnés. Le tout en lien avec la présence des familles des victimes, des personnalités publiques et des associations, qui interviendront également pour évoquer les nombreuses mobilisations actuelles contre les bavures policières de ces dernières années en France. D’autres initiatives, plus fortes et unitaires pour obtenir la vérité et la justice pour Ali Ziri et pour toutes les victimes des violences policières, seront annoncées à cette occasion.

Collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri

Contact ATMF, tél.: 01 39 82 81 48. Email :atmfargent@yahoo.fr

Les membres du collectif (premiers signataires) : ATMF, SDAE, AMABVO, CGT, PCF, PG, PCOF, NPA, LO, Les verts, Etre de Gauche, Résistons Ensemble contre les violences policières, MQJS, MIB, AL95, AC le feu, GISTI, Les Résidents du Foyer les Remparts, Les proches et amis du défunt Ali Ziri…