Algérie : vaste opération contre des terroristes à Constantine

En Algérie, l’Armée nationale populaire a lancé une vaste opération anti-terroriste dans la région montagneuse de Djebel El Ouahch, dans la wilaya de Constantine.

En Algérie, l’Armée nationale populaire a lancé, ce mercredi 24 août 2016, matin une vaste opération de ratissage dans la région montagneuse de Djebel El Ouahch, dans la wilaya de Constantine. L’information a été donne par TSA qui cite des sources locales.

Le site ajoute que l’opération a été lancée sur la base de renseignements faisant état de mouvement suspect d’un groupe terroriste dont le nombre dans cette région est inconnu. Pour les besoins de ce ratissage, le commandement de la cinquième Région militaire a mobilisé de gros moyens humains et matériels, indiquent les sources de TSA.

Pour rappel, le 15 avril dernier, quatre militaires dont un officier avaient été tués par un groupe terroriste dans la même zone. Au cours de cette attaque, le groupe terroriste a fait usage notamment de mortier artisanal.

Le mardi 12 janvier 2016, l’armée avait tué 1 terroristes et arrêté sept autre lors d’une opération menée au sud de ce pays d’Afrique du Nord. Durant l’année 2015, l’armée algérienne a abattu 109 terroristes.