Algérie : un kamikaze s’attaque à un convoi militaire à Lakhdaria

Un kamikaze à moto s’est attaqué à un un convoi de l’armée nationale dans la localité de Lakhdaria (wilaya de Bouira), blessant ainsi 13 militaires. La région est connue pour être le fief du terrorisme en Algérie.

Un attentat terroriste a été perpétré mercredi matin à Lakhdaria, à 70 km à l’est d’Alger, dans la wilaya de Bouira, contre un convoi de l’Armée nationale populaire (ANP). Il venait juste de quitter la caserne. Le kamikaze, la trentaine environ, serait originaire de la région, selon des sources bien informées. A moto, le terroriste a actionné sa ceinture explosive au passage du convoi militaire. Treize militaires ont été blessés. Le corps du kamikaze, lui, a été déchiqueté d’après les témoignages recueillis. Les blessés ont été évacués à l’hôpital militaire de Bordj Menaïel, dans la wilaya de Boumerdès, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest d’Alger. Des renforts se sont rendus sur les lieux et ont réussi à désamorcer une autre bombe de fabrication artisanale. Les artificiers de l’armée algérienne, dépêchés eux aussi sur les lieux de la déflagration, ont réussi à désactiver une deuxième bombe enfouie sous la chaussée.

Les terroristes algériens utilisent désormais la méthode afghane

Selon les experts, c’est le premier attentat perpétré suivant ce mode opératoire en Algérie. Cette méthode serait « d’importation afghane ». Son utilisation par des terroristes algériens est la nouvelle page d’un chapitre de la terreur qui tarde à se refermer en Algérie. Alors que la lutte contre le terrorisme s’intensifie. Même si l’étau se resserre sur les groupes terroristes qui écument les différents maquis, notamment au centre du pays, leur capacité de nuisance inquiète. C’est le troisième attentat perpétré à Lakhdaria depuis 2007. La région se distingue par un relief montagneux et accidenté qui facilite le mouvement des terroristes. Son ouverture sur les monts de Sidi Ali Bounab, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, explique aussi l’intense activité criminelle qui règne dans la région.

Lire aussi :

 [Algérie : un attentat suicide ensanglante Lakhdaria->

Redirection