Algérie : un homme arrêté après avoir séquestré une Française de 59 ans

Ilustration

En Algérie, un homme, qui a séquestré une ressortissante française dont il est supposé amoureux, a été arrêté par la police. 

Un quinquagénaire résidant dans la wilaya de Tlemcen, située au nord-ouest de l’Algérie, à 520 km à l’ouest d’Alger, a séquestré une ressortissante française dont il est supposé amoureux. Selon ObservAlgerie qui a donné l’information, les faits ont eu lieu dimanche.

Le site précise que c’est après plusieurs mois d’échanges virtuels sur Facebook que cette ressortissante française, âgée de 59 ans, a décidé de se rendre en Algérie où elle a passé quatre jours dans le quartier Sidi Chaker dans la ville de Tlemcen. Au quatrième jour de leur rencontre, une dispute aurait éclaté, ce qui aurait poussé l’homme à violenter puis à séquestrer la ressortissante française.

Les appels au secours lancés par la femme sont, toujours selon ObservAlgerie, parvenus à la police locale. Et très rapidement, les services de la police judiciaire de Tlemcen ont coordonné avec la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la même wilaya pour libérer la Française et mettre la main sur l’homme qui encourt une peine sévère.