Algérie : tous les incendies éteints à Tizi Ouzou


Lecture 2 min.
Feux de forêts en Algérie
Des feux de forêts en Algérie

Tous les incendies qui se sont déclarés, depuis quelques jours, dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Algérie, ont été éteints, a indiqué la Protection civile algérienne.

Les feux qui se sont déclarés, ces derniers jours, en Kabylie, plus précisément à Tizi Ouzou, ont pu être maîtrisés par les éléments des sapeurs-pompiers, les autorités algériennes. Les équipes de secours poursuivent leur lutte pour tenter d’éteindre les 35 autres feux de forêts encore présents dans 11 wilayas de l’Algérie.

Dans un communiqué diffusé ce vendredi, la Protection civile algérienne a annoncé que tous les incendies qui ont eu lieu dans la wilaya de Tizi Ouzou ont été éteints, ce même jour, au matin, ajoutant que des opérations de surveillance sont en cours pour éviter de nouveaux départs de feux.

La Protection civile appelle à la prudence les habitants de Tizi Ouzou, les mettant en garde contre les vents forts qui sont en train de souffler en cette période de forte chaleur. Surtout que les incendies ont coûté la vie à 69 personnes, dont 28 soldats du feu, qui ont péri, en lançant une opération de sauvetage de femmes, de jeunes et de personnes âgées.

Il a en outre été fait état de l’extinction de 76 feux de forêts dans 15 wilayas, dont 40 incendies dans la seule wilaya de Tizi Ouzou, 11 incendies à El Tarf, 8 incendies à Bejaïa, 4 incendies à Jijel et 4 incendies à Blida. Deux foyers ont été éteints dans les wilayas d’Aïn Defla et Médéa, Souk Ahras et Skikda, et un à Tebessa, Annaba, Bordj Bou Arreridj et Boumerdès.

La Protection civile est en train d’éteindre 35 incendies dans 11 wilayas, dont 9 à Jijel, 7 à Bejaïa, 6 à El Tarf, 3 incendies à Guelma et Souk Ahras, 2 incendies à Chlef et Boumerdès et 1 incendie à Annaba, Ain Defla et Cam, ajoute le communiqué.

A lire : Plusieurs personnes arrêtées à Tizi Ouzou : incendies criminels en Kabylie ?

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter