Algérie-Terrorisme : Bouteflika reçoit son vice-ministre de la Défense

Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a reçu ce samedi le général Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef de l’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), rapporte l’agence officielle APS

Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a reçu ce samedi le général Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef de l’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), rapporte l’agence officielle APS.

Ahmed Gaid Salah qui a été récemment renforcé dans ses prérogatives à la faveur des derniers changements opérés au sein des services de renseignements algériens, rentre d’une visite de plusieurs jours aux Emirats Arabes Unis et au Qatar. Selon un communiqué de la présidence de la République cité par l’APS, à la tête d’une délégation militaire, le vice-ministre de la défense a présenté au Président algérien un exposé sur ses activités dans ces pays. Le vice-ministre de la Défense a également exposé au chef de l’État, selon le texte cité par l’APS, les activités des forces armées et la situation sécuritaire globale de l’Algérie et sur les frontières.

A noter que cette rencontre intervient quelques jours après l’annonce de la mort du bras droit de Belmokhtar au Nord-Mali, non loin de la frontière algérienne. Il faut rappeler que le groupe, les « Signataires par le sang », que dirige Belmokhtar, avait attaqué en janvier dernier le site gazier de Tiguentourine en Algérie. Suffisant pour que l’Algérie soit en alerte au moment où la menace terroriste se fait de plus en plus menaçante dans la région.