Algérie, Tebboune mort ou vivant : ce que dit la Présidence algérienne

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune

La Présidence algérienne a effectué une sortie pour se prononcer sur le décès annoncé du chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, suite à son évacuation en Allemagne pour un traitement au Coronavirus.

Se basant sur « une visite absolument non programmée et pour le moins assez surprenante, pour ne pas dire intrigante, de l’Ambassadrice d’Allemagne qui a rencontré à la hâte, Abdelaziz Djerad, le chef du Gouvernement algérien, a semé encore plus le doute dans l’esprit des experts qui suivent la diplomatie hautement opaque de la junte militaire algérienne », a indiqué Le7Tv.

Le journal est allé plus loin, ajoutant que cette visite intervient « dans ce climat de vives inquiétudes sur l’état de santé « réel » du Président Tebboune, disparu des radars depuis qu’il a été transféré le 28 octobre dernier, en extrême urgence, dans un hôpital en Allemagne, soi-disant selon le cabinet présidentiel, pour « des examens médicaux approfondis des plus normaux ».

Alors qu’il cite des sources officieuses en Allemagne, Le7Tv a ajouté que « cette visite (de l’Ambassadrice d’Allemagne) n’augure rien de bon. Elle précéderait en fait l’annonce imminente dans les heures qui viennent d’un important communiqué officiel qui annoncerait le décès du Président algérien suite à son infection par le Covid-19 ».

Suite à cette sortie, relève Algerie360, une source de la Présidence algérienne s’est exprimée, ce mardi 24 novembre, concernant l’état de santé du chef de l’Etat, indiquant que « le président de le République, Abdelmajdid Tebboune, répond positivement à son traitement contre le Coronavirus (Covid-19) ». Mieux, la même source affirme être en contact avec le fils du Président.

Sans plus de détail, la source souligne que « l’état de santé de M. Tebboune est en constante amélioration ». Un semblant de démenti qui n’apporte absolument rien de nouveau quant à la situation sanitaire réelle du chef de cet Etat d’Afrique du Nord, Abdelmadjid Tebboune. Mort ou vivant, la question reste entière.

A lire : Algérie : « Décès du Président algérien », Abdelmadjid Tebboune ?