Algérie : Sellal inaugure un village touristique au Sahara

Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a inauguré, ce samedi 1er avril, le village touristique « La Gazelle d’Or » Resort and Spa d’El Oued, propriété du groupe Djillali Mehri, dans le Sahara.

Ce samedi 1er avril 2017, le chef du gouvernement algérien, Abdelmalek Sellal, a précédé à l’inauguration du village touristique « La Gazelle d’Or » Resort and Spa d’El Oued, propriété du groupe Djillali Mehri, a annoncé TSA qui précise que c’était lors d’une visite de travail dans cette wilaya du sud-est du pays.

Selon le site algérien qui cite l’agence APS, Sellal a appelé à la promotion du secteur du tourisme dans ce pays d’Afrique du Nord, « un créneau où l’investissement est prometteur et qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification de l’économie nationale, hors secteur des hydrocarbures ».

Situé sur la route de Touggourt, à la sortie d’El Oued, « La Gazelle d’Or », conçu comme un village saharien au milieu d’un oasis, comprend 38 villas, 3 villas de luxe, 52 tentes nomades, 72 bungalows, 14 suites et un hôtel. La capacité globale d’hébergement est de 542 lits, souligne TSA, qui rappelle que la construction du complexe a duré plus de huit ans pour un investissement de 10 milliards de dinars.

Le site algérien énumère que le complexe est doté de deux piscines, de trois restaurants, d’un skybar, de deux salles de conférences, d’un musée et des khaïmas. Ajoutant que le Spa « Les cents ciels », qui s’étend sur 2500 m², est l’une des particularités du complexe. Il comprend un hammam, une piscine, une salle de massage et de soin visage ainsi qu’une salle de sport. Il est unique en son genre en Algérie.