Algérie : quatre terroristes abattus par l’armée à Boumerdès

L’armée nationale populaire a abattu jeudi quatre terroristes lors d’une opération de poursuite et de ratissage à Boumerdès.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, l’Armée nationale populaire a éliminé jeudi un groupe terroriste composé de quatre individus lors d’une opération de poursuite et de ratissage. Cette intervention a eu lieu dans la daïra de Boudouaou, relevant de la province de Boumerdès, à 40 km à l’est de la capitale Alger.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Boumerdès/1ère Région Militaire, a abattu quatre (04) terroristes, aujourd’hui jeudi 09 avril 2015 à (07h30) du matin, lors d’une opération de poursuite et de ratissage menée près de la localité d’Oued Ouakser, commune d’El Kharrouba, Daïra de Boudouaou », a indiqué le ministère algérien de la Défense nationale dans un communiqué.

L’Armée nationale populaire a pu récupérer des armes dont deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Simonov, un pistolet automatique de type Beretta ainsi que deux appareils radio sans fil et une paire de jumelles, une grande quantité de munitions, des moyens de détonation, trois téléphones portables, 21 puces téléphoniques et d’autres objets ont également été saisis.

Un abri des terroristes abattus contenant une quantité de munitions et d’approvisionnements et une ceinture explosive a été découvert et détruit, selon le ministère qui n’a pas indiqué l’identité des éléments armés abattus.

Dans les régions situées à l’est de la capitale algérienne, les accrochages entre armée et terroristes sont fréquent, particulièrement dans les provinces de Boumerdès et de Tizi Ouzou (100 km d’Alger), malgré une amélioration de la sécurité en général dans le pays.