Algérie : quand le FLN et le RND collectent des signatures pour Bouteflika !

Le FLN mène, depuis mardi, dans la wilaya de Mascara une opération de collecte des signatures en faveur du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Depuis mardi, le FLN mène dans la wilaya de Mascara une opération de collecte des signatures en faveur du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, relève le journal en ligne El Watan.

« L’opération est dans sa dernière phase. Demain, nous serons en mesure de donner le nombre d’élus qui ont signé les formulaires de souscription (…). Pour l’instant (à 15h30 de ce mercredi 5 février), plus de 70% des élus du parti FLN à Mascara ont déjà signé les formulaires de souscription de signatures individuelles », assure un élu FLN de l’Assemblée populaire de wilaya, souhaitant garder l’anonymat.

El Watan affirme avoir pu constater de visu, de nombreux imprimés qui ont été remplis, sans toutefois que la date soit mentionnée, comme prévu par la procédure. D’autres sources, dont un président d’APC, nous ont révélé que « les élus, plus précisément les maires, se retrouvent obligés de signer ce genre de formulaires afin d’éviter les intimidations ».

Du côté du RND, El Watan indique avoir eu des révélations d’élus qui ont été appelés à signer les formulaires de souscription de signatures individuelles de membres élus des APC, de l’APW et des députés en faveur du président de la République.

Le site indique le FLN, dans la wilaya de Mascara, compte 254 élus, dont 240 dans 47 APC et 14 dans l’APW en plus de quatre députés, et qu’en outre, les secrétaires de kasma ont également été chargés par le bureau de la mouhafadha de mener, sans bruit, une campagne de récolte de signatures au profit du Président.