Algérie : Ould Abbès charge Saïd Bouhadja


Lecture 1 min.
Djamel Ould Abbès
Djamel Ould Abbès

Djamel Ould Abbès, secrétaire général du FLN, a chargé Saïd Bouhadja, président de l’Assemblée populaire nationale (APN), l’accusant de « ternir l’image du pays ». En quoi faisant ?

C’est la tension en Algérie où des dignitaires du régime se livrent une guerre sans merci. Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, a chargé le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja, qu’il a accusé de « ternir l’image du pays » en refusant de quitter son poste au sein de la chambre basse du parlement.

« Au moment où l’Algérie est tirée vers le haut grâce aux efforts du président de la République, certains ternissent l’image du pays en parlant de rester ou partir. » a déclaré Djamel Ould Abbès, lors d’une rencontre avec les militants de son parti à Bouira ce samedi.

« Attention, ce pays a un État, a des citoyens ! Que personne ne vienne imposer son avis à cet État » a averti le secrétaire général de l’ex-parti unique. « Je demande à M.Bouhadja de faire preuve de clairvoyance et de sagesse (…). Nous n’acceptons pas qu’un militant de notre parti, le parti qui a sur les épaules 1,5 millions de martyrs et qui a libéré le pays, soit à l’origine d’une crise » a-t-il ajouté.

Avec ces déclarations, Djamel Ould Abbès se positionne ainsi sur la même ligne que le premier ministre et secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia, qui avait appelé il y a quelques jours le président de l’APN à faire preuve de « sagesse » en quittant son poste au sein de cette institution de l’État.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter