Algérie, Maroc : la police de Bouteflika plus efficace que celle de Mohammed VI

L’ancien secrétaire général de d’INTERPOL, Ronald Kenneth Noble, a révélé que la police algérienne est classée 5ème au monde “en matière de moyens et d’efficacité de ses éléments”, loin devant beaucoup de pays européens et surtout africains, notamment le Maroc.

Si l’armée de Mohammed VI sera plus puissante que celle de Bouteflika à l’horizon 2022, la police algérienne est de loin plus eficae et celle du Maroc. C’est ce qu’a révélé l’ancien secrétaire général de d’INTERPOL.

La police algérienne est classée 5ème au monde « en matière de moyens et d’efficacité de ses éléments ». Cette position classe l’Algérie loin devant beaucoup de pays européens et surtout africains, notamment le Maroc voisin. Ronald Kenneth Noble, puisque c’est de lui qu’il s’agit a expliqué que la police algérienne est un « partenaire très important », relève Algérie Focus.

Le site relève que l’Algérie a consenti d’énormes investissements pour se doter d’une police très performante, soulignant que les investissements ont coûté des enveloppes budgétaires très onéreuses pour le trésor public. Evoquant plusieurs sources concordantes, Algérie Focus révèle que ce pays d’Afrique du Nord compte près de 210 000 policiers.

Et d’ajouter qu’en 5 ans, la police a triplé ses effectifs en Algérie avec des recrutements massifs. A noter qu’INTERPOL est l’organisation internationale de police la plus importante au monde, avec 190 pays membres.