Algérie, Maroc : après Réda Taliani, Cheb Khaled encense Mohammed VI

Après Réda Taliani, c’est au tour du roi du raï Cheb Khaled de déclarer son amour pour le roi du Maroc Mohammed VI. « Vous ne pouvez pas imaginer mon amour pour Mohammed VI », a confié le musicien.

Mohammed VI idole des chanteurs de raï. C’est tout le sens des déclarations d’amour en direction du roi du Maroc. En effet, après Réda Taliani, c’est au tour de Cheb Khaled de déclarer son amour pour le souverain. « Vous ne pouvez pas imaginer mon amour pour Mohammed VI », a confié Cheb Khaled à Febrayer. Selon Tout Sur l’Algérie, le roi du raï a également exprimé son amour pour le Maroc. « J’ai grandi marocain, je ne mérite pas de l’être ? », s’est demandé le chanteur.

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, le chanteur algérien Reda Taliani avait chargé ses détracteurs, notamment les Algériens qui lui reprochent d’avoir pris une photo avec le roi du Maroc Mohammed VI en plus d’avoir épousé une Marocaine. Le chanteur de rai, dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, a clairement fait part de son amour pour le Maroc, le peuple marocain ainsi que le roi Mohammed VI.

« Vous m’insultez parce que j’ai pris une photo avec sa majesté le roi. Pourquoi ? Normal, j’aime le Maroc, j’aime son roi, j’aime son peuple (…) taisez-vous ! », avait lancé le chanteur, avant de préciser : « je suis un Algérien à 200% et j’aime le Maroc. Ma femme est Marocaine (…) Les gens du Maroc ne m’ont jamais dérangé et je les adore ! Je voudrais juste vous dire que vous passez votre temps à pleurer pour la nationalité française (…). Ce pays (le Maroc) est un pays musulman ».