Algérie : le PM Abdelmalek Sellal en sapeur pompier à Tindouf


Lecture 2 min.
arton32176

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera ce mercredi, une visite de travail dans la wilaya de Tindouf, histoire de renouer le contact avec la population locale et tempérer les ardeurs.

De notre correspondant à Alger

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, reprendra aujourd’hui ses périples désertiques pour renouer le contact avec les populations locales. En cette période de Ramadan riche en tensions, la mise en œuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le conduira dans la wilaya de Tindouf aux fins de procéder à l’examen de l’état d’exécution et d’avancement du programme de développement socio-économique de la wilaya. Les différentes tensions de nature socio-économique n’ont, en aucun cas, laissé indifférentes les autorités du pays qui s’y penchent sérieusement pour éviter les dérapages.

D’ailleurs, il est attendu qu’il préside une réunion élargie aux représentants de la société civile qui attendent beaucoup de son discours et son approche quant au développement de la région. Le Premier ministre qui est un habitué des lieux, a déjà visité et inspecté treize wilayas du pays, dont celles du Sud, à l’instar d’Ouargla, Béchar, Illizi, Laghouat. Et ce, depuis sa nomination à la tête du gouvernement, le 3 septembre 2012. Son retour dans cette région sensible du pays, et en ce mois sacré, peut témoigner de l’importance qu’accorde le gouvernement à cette région où la population exprime sporadiquement ses mécontentements liés essentiellement à la situation socio-économique considérée « inacceptable ». Ainsi les pouvoirs publics s’impliquent davantage pour répondre à l’appel de cette région stratégique.

Une série de mesures relatives à la gestion de l’emploi dans la région ont été prises, surtout dans le sens de calmer les jeunes. Ceux-ci, toujours avides d’absolu, n’ont pas caché leur mécontentement, même durant ce mois sacré. Surtout chez les membres du Comité national pour la Défense des Droits des Chômeurs (CNDDC). Ce qui donne à cette visite de travail un cachet spécial. Ce sera en effet une occasion pour montrer aux mécontents que les autorités du pays pensent à eux et les considèrent. C’est ainsi qu’à la veille de ce périple désertique, plusieurs membres du gouvernement se sont déplacés au Sud en application à une instruction du Premier ministre qui a demandé à ses ministres de se rendre sur le terrain et inspecter l’état d’avancement des projets rattachés à leur secteur. Les secteurs de la Santé, de l’Enseignement supérieur et les Travaux publics attirent les attentions de la population locale qui aspire à un avenir meilleur.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News