Algérie : le message de Bouteflika au Président bulgare Rumen Radev

Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a, par le canal de son ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, transmis un message au Président Bulgare, Rumen Radev. Quel en est le contenu ?

Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a, par le canal de son ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, transmis, ce vendredi 23 mars 2018, un message au Président Bulgare, Rumen Radev. Quel en est le contenu ?

Selon la presse algérienne, le diplomate a réitéré les félicitations de l’Algérie pour l’accession de la Bulgarie, depuis janvier 2018, à la Présidence de l’Union Européenne.
Abdelkader Messahel a, par ailleurs, informé le Président Radev de la teneur de ses échanges avec son homologue bulgare Mme Ekatrina Guecheva-Zaharieva, et des résultats qui en découlent. Ce, dans le but de donner une « nouvelle dynamique » aux relations entre l’Algérie et la Bulgarie.

Pour sa part, le Président bulgare a chargé Abdelkader Messahel de transmettre « ses sentiments d’amitié et de considération au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika ».

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a été reçu à Sofia, en Bulgarie.