Algérie : le candidat Bouteflika a rendu public son patrimoine

L'ex-Président algérien, Abdelaziz Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika, candidat à la Présidentielle du 17 avril prochain, a fait sa déclaration de patrimoine, ce samedi, dans l’attente que son dossier de candidature soit validé par le Conseil constitutionnel.

Le président de la République sortant et candidat à sa propre succession, Abdelaziz Bouteflika, a rendu public, ce samedi, son patrimoine immobilier et mobilier.

Abdelaziz Bouteflika affirme n’être propriétaire « d’aucun bien à l’étranger ». Il indique, dans une déclaration de son patrimoine dont le Temps d’Algérie détient une copie, qu’il est « propriétaire d’une maison individuelle sise à Sidi Fredj, dans la commune de Staouéli, et une autre à Alger », ajoutant également être « propriétaire d’un appartement à El Biar, à Alger, et de deux véhicules particuliers ».

Cette déclaration de patrimoine qui est une démarche de transparence exigée par la loi à tout candidat à la candidature, Bouteflika vient de lever le flou sur sa candidature. Bouteflika est le quatrième candidat à la présidentielle d’avril prochain à faire sa déclaration de patrimoine après celles faites respectivement par le président du FNA, Moussa Touati, la secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune et Ali Benflis.

La déclaration du patrimoine immobilier et mobilier a été faite par le candidat à l’élection présidentielle en application de l’article 136 de la loi organique n°12-01 du 12 janvier 2012, relative au régime électoral.