Algérie : Khaled soutient Bouteflika pour un 4ème mandat

Le célèbre chanteur algérien Khaled a affirmé dans une vidéo diffusé par le média participatif algérien Chouf Chouf qu’il soutenait le président Abdelaziz Bouteflika, qui est en lice pour briguer un quatrième mandat. Il estime que le chef d’Etat est compétent, soulignant que les critiques sur son état de santé sont infondées.

Dans cette vidéo diffusée le 7 mars sur YouTube par le média participatif algérien Chouf Chouf, Khaled, le chanteur algérien, qui est aussi doté de la nationalité marocaine, a affirmé qu’il apportait son soutien au président Abdelaziz Bouteflika, en lice pour un quatrième mandat. Selon le chanteur, le chef d’Etat algérien est le seul à avoir pu redresser le pays contrairement à ses prédécesseurs. D’après lui, Abdelaziz Bouteflika est un dirigeant « compétent » grâce auquel l’Algérie peut s’enorgueillir d’avoir prêté de l’argent à plusieurs pays.

Khaled estime également que les virulentes critiques sur l’état de santé du président algérien ne sont pas fondées, soulignant sans cesse que ce dernier a beaucoup fait pour l’Algérie et surtout permis la stabilisation du pays, qui a connu de nombreux troubles durant son histoire. En clair, pour le chanteur, Abdelaziz Bouteflika est l’homme de la situation, alors qu’il est vivement contesté dans le pays, notamment par le mouvement Barakat, qui signifie « dégage », et qui a déjà manifesté à plusieurs reprises dans les rues d’Alger.