Algérie : Khaled soutient Bouteflika pour un 4ème mandat


Lecture 1 min.
arton38153

Le célèbre chanteur algérien Khaled a affirmé dans une vidéo diffusé par le média participatif algérien Chouf Chouf qu’il soutenait le président Abdelaziz Bouteflika, qui est en lice pour briguer un quatrième mandat. Il estime que le chef d’Etat est compétent, soulignant que les critiques sur son état de santé sont infondées.

Dans cette vidéo diffusée le 7 mars sur YouTube par le média participatif algérien Chouf Chouf, Khaled, le chanteur algérien, qui est aussi doté de la nationalité marocaine, a affirmé qu’il apportait son soutien au président Abdelaziz Bouteflika, en lice pour un quatrième mandat. Selon le chanteur, le chef d’Etat algérien est le seul à avoir pu redresser le pays contrairement à ses prédécesseurs. D’après lui, Abdelaziz Bouteflika est un dirigeant « compétent » grâce auquel l’Algérie peut s’enorgueillir d’avoir prêté de l’argent à plusieurs pays.

Khaled estime également que les virulentes critiques sur l’état de santé du président algérien ne sont pas fondées, soulignant sans cesse que ce dernier a beaucoup fait pour l’Algérie et surtout permis la stabilisation du pays, qui a connu de nombreux troubles durant son histoire. En clair, pour le chanteur, Abdelaziz Bouteflika est l’homme de la situation, alors qu’il est vivement contesté dans le pays, notamment par le mouvement Barakat, qui signifie « dégage », et qui a déjà manifesté à plusieurs reprises dans les rues d’Alger.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News