Algérie : Gaïd Salah conforte Bensalah au pouvoir

Le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah

Alors que son intérim aurait dû s’achever mardi selon la Constitution, Abdelkader Bensalah a reçu le soutien du chef d’état-major de l’armée algérienne, Ahmed Gaïd Salah.

Le chef d’état-major de l’armée algérienne, Ahmed Gaïd Salah, a réaffirmé, ce mercredi 10 juillet 2019, le soutien de l’armée au Président par intérim, Abdelkader Bensalah, dont le mandat aurait dû s’achever mardi selon la Constitution. En l’absence d’élection présidentielle, le chef de cet Etat d’Afrique du Nord par intérim reste aux commandes.

« Autant que nous encourageons et soutenons son contenu, nous considérons sa démarche comme une des étapes importantes à franchir sur la voie de la résolution appropriée de cette crise », a indiqué Ahmed Gaïd Salah, qui réitéré le souhait de l’armée de la tenue d’une élection présidentielle dans les plus brefs délais, à travers l’adoption de la voie du dialogue national.

Ahmed Gaïd Salah ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a en effet mis en garde ceux qui cherchent à faire croire que l’Algérie n’est pas un Etat civil. « Tous les efforts qu’a consentis l’institution militaire jusque-là sont des efforts qui respectent essentiellement l’intérêt suprême de la patrie », a ajouté le général.