Algérie : ElMouhim.net, le nouveau-né de l’information en arabe

Le premier pure-player algérien entièrement en langue arabe est né : ElMouhim.net. Visite du site.

Le paysage de la presse écrite en ligne algérienne a vu naître ce 1er septembre un nouveau site d’information entièrement en langue arabe : ElMouhim.net. Le premier du genre en Algérie, hors sites d’information arabophones rattachés à un titre de presse écrite ou de télévision. A ses commandes, une équipe de jeunes journalistes algériens, excités à l’idée d’investir les locaux d’ElMouhim.net, comme l’a constaté Algérie Focus auquel ElMouhim est rattaché.

Les journalistes de ce premier pure-player algérien en arabe ont laissé exploser leur joie dimanche 1er septembre à 18 heures après la première publication sur le site. L’engouement était au rendez-vous et tous se sont promis de toujours être au rendez-vous. Comme beaucoup d’autres pure-player, ElMouhim.net se veut être différent, avec une valeur ajoutée que d’autres médias algériens n’ont pas. Mais tiendra-t-il sa promesse ?

Pour l’heure, ce que l’on peut affirmer c’est qu’ElMouhim est un mélange d’agrégateur et de média participatif. Il propose notamment aux internautes de contribuer à la bonne marche du site en leur dédiant un espace d’expression. Ce journal en ligne fait le tour de l’actualité en six rubriques, dont une entièrement dédiée à la Palestine. Une « fierté » pour l’équipe qui tient à partager l’information sur la question palestinienne.

Les journalistes d’ElMouhim.net promettent aux futurs lecteurs de leur faire gagner du temps. Ils veulent faire du tri et ne publier que le meilleur de l’information. L’équipe a surtout l’ambition de réussir le pari de la proximité.