Algérie : des jeunes chômeurs en grève de la faim dans l’est


Lecture 1 min.
Drapeau de l'Algérie
Drapeau de l'Algérie

Une dizaine de jeunes chômeurs ont entamé mercredi une grève de la faim dans l’est de l’Algérie, à Skikda, selon leur représentant Tahar Belabès, coordinateur national du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC), rapporte Le Monde.

Ils ont bloqué la route nationale N°3 menant à Hassi Messaoud, dans le sud du pays, provoquant des affrontements avec les forces de l’ordre.

Les chômeurs ont entamé leur mouvement de protestation « à 18h après avoir été malmenés par le secrétaire général de la wilaya (préfecture), avec qui ils avaient rendez-vous.

Mais ce dernier leur a manqué de respect et déclaré qu’il ne devrait même pas leur adresser la parole car leur association n’est pas reconnue », a indiqué M. Belabès, leur représentant.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News