Algérie : Bouteflika osera-t-il se présenter à la présidentielle du 17 avril?

la présidentielle est prévue pour le 17 avril. Mais le chef d’Etat Abdelaziz Bouteflika n’a toujours pas affirmé s’il briguera un quatrième mandat.

Abdelaziz Bouteflika osera-t-il briguer un quatrième mandat malgré sa santé fragile? En tous cas la date de la présidentielle est prévu le 17 avril prochain. « « En vertu des dispositions de l’article 133 de la loi organique relative au régime électoral, le président de la République Abdelaziz Bouteflika a procédé ce jour (vendredi) à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le jeudi 17 avril 2014 en vue de l’élection à la présidence de la République », précise le communiqué de la présidence.

Mais le chef d’état algérien n’a toujours pas annoncé s’il présentera sa candidature. Son parti, le Front de Libération National (FLN), le pousse à se présenter. Seulement de nombreux observateurs algériens se demandent s’il terminera son troisième mandat avant même de penser à en briguer un quatrième. La santé du président est l’objet actuellement de toutes les inquiétudes depuis que la présidence avait annoncé son retour en France à l’hôpital du Val de grâce pour officiellement des examens de routine.

une nouvelle affaire très médiatisée en Algérie, qui a contraint sans doute le président algérien à écourter son séjour pour rentrer illico en Algérie. Désormais tout le monde est suspendu à ses lèvres, attendant patiemment qu’il affirme ou non s’il sera en lice pour la présidentielle.