Algérie : Bouteflika osera-t-il se présenter à la présidentielle du 17 avril?


Lecture 1 min.
arton36731

la présidentielle est prévue pour le 17 avril. Mais le chef d’Etat Abdelaziz Bouteflika n’a toujours pas affirmé s’il briguera un quatrième mandat.

Abdelaziz Bouteflika osera-t-il briguer un quatrième mandat malgré sa santé fragile? En tous cas la date de la présidentielle est prévu le 17 avril prochain. « « En vertu des dispositions de l’article 133 de la loi organique relative au régime électoral, le président de la République Abdelaziz Bouteflika a procédé ce jour (vendredi) à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le jeudi 17 avril 2014 en vue de l’élection à la présidence de la République », précise le communiqué de la présidence.

Mais le chef d’état algérien n’a toujours pas annoncé s’il présentera sa candidature. Son parti, le Front de Libération National (FLN), le pousse à se présenter. Seulement de nombreux observateurs algériens se demandent s’il terminera son troisième mandat avant même de penser à en briguer un quatrième. La santé du président est l’objet actuellement de toutes les inquiétudes depuis que la présidence avait annoncé son retour en France à l’hôpital du Val de grâce pour officiellement des examens de routine.

une nouvelle affaire très médiatisée en Algérie, qui a contraint sans doute le président algérien à écourter son séjour pour rentrer illico en Algérie. Désormais tout le monde est suspendu à ses lèvres, attendant patiemment qu’il affirme ou non s’il sera en lice pour la présidentielle.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News