Algérie : Bouteflika limoge une nouvelle fois le directeur de la Sécurité

Le Président d'Algérie, Abdelaziz Bouteflika

Le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, a limogé le général Athmane Belmiloud de son poste de directeur central de la sécurité de l’armée algérienne (DCSA).

Remous dans les rangs des forces de défense algériennes avec la décision prise par le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, de limoger le général Athmane Belmiloud de son poste de directeur central de la sécurité de l’armée algérienne (DCSA), trois mois seulement après sa nomination. M. Belmiloud avait en effet remplacé le général Mohamed Tirèche à ce poste, le 22 août 2018.

Pour le moment, les raisons de ce limogeage qui survient au moment où l’on s’y attendait le moins ne sont pas connues, d’autant que le désormais ex-chef de la défense algérienne n’a pas passé un long séjour à ce poste.

Rappelons que la direction centrale de la sécurité de l’armée, qui agit principalement dans la préparation de rapports de renseignements nécessaires à la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, est une institution très sensible au sein de l’armée algérienne. Ce qui fait que le Président algérien surveille ce démembrement comme de l’huile sur le feu.