Algérie : Bouteflika est candidat pour un 4e mandat présidentiel


Lecture 1 min.
arton37664

Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a fait officiellement acte de candidature, ce samedi, pour briguer un quatrième mandat à l’élection présidentielle du 17 avril prochain.

Abdelaziz Bouteflika a fait officiellement acte de candidature, ce samedi, pour briguer un quatrième mandat à l’élection présidentielle du 17 avril prochain.

« Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a fait procéder au dépôt de sa lettre d’intention et au retrait, auprès du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, des formulaires de souscription de signature individuelle pour les candidats à l’élection présidentielle », a écrit l’agence APS qui cite les services de la Présidence. Cette nouvelle vient confirmer l’annonce faite par son Premier ministre Abdelmalek Sellal, assurant un peu plus tôt que l’actuel Président briguerait un quatrième mandat.

Pressenti affaibli après son AVC d’avril dernier, Bouteflika n’a pu reprendre ses fonctions qu’à l’issue d’une longue hospitalisation en France. Il a poursuivi sa convalescence en Algérie et depuis il rarement apparu en public. Sa carrière politique avait ainsi été remise en question en juin, puis début janvier, alors qu’il était de nouveau hospitalisé à Paris.
Abdelaziz Bouteflika, qui vient de faire savoir qu’il se représenterait pour un quatrième mandat présidentiel, début avril prochain.

Agé de 76 ans, et au pouvoir depuis 1999, le Président algérien vient de prouver à la face du monde entier qu’il est bien présent sur la scène politique, et compte se battre pour garder son trône une quatrième fois. Qui sait, peut-être même une cinquième fois.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter