Algérie : « Bouteflika annoncera sa candidature » cette semaine

Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika annoncera, cette semaine, sa candidature à l’élection présidentielle prévue en avril prochain.

« A travers les informations qui circulent au sein du parti, Bouteflika annoncera sa candidature au cours de la semaine prochaine ». Cette phrase est du journal El Watan qui rapporte ainsi les propos de sa source, qui est apparemment bien au faut des questions politiques algériennes, notamment du parti au pouvoir.

La source du journal poursuit en indiquant que « c’est à cet effet que l’opération de collecte de signatures doit être achevée ce jeudi (jeudi dernier, ndlr) ». En effet, le journal El Watan, dans une publication du 7 février annonçait que « le FLN et le RND collectent des signatures pour Bouteflika ».

Le site qui avait accroché un élu souhaitant garder l’anonymat, et qui avait indiqué que « pour l’instant (mercredi 5 février 2014, à 15h30), plus de 70% des élus du parti FLN à Mascara ont déjà signé les formulaires de souscription de signatures individuelles ». Et qu’en outre, les secrétaires de kasma ont également « été chargés par le bureau de la mouhafadha de mener, sans bruit, une campagne de récolte de signatures au profit du Président ». Et que « même les militants du parti ont été appelés à signer les formulaires de souscription de signatures individuelles ».

Toujours selon El Watan qui invoque ses source anonymes, au RND, des élus ont révélé avoir été appelés à signer les formulaires de souscription de signatures individuelles de membres élus des APC, de l’APW et des députés en faveur de Bouteflika. Et qu’un « délai d’une semaine avait été accordé aux élus de la wilaya pour l’achèvement de l’opération de collecte de signatures au profit de Bouteflika. Jeudi étant le dernier jour pour remettre les formulaires au bureau de wilaya du parti ».

« A travers les informations qui circulent au sein du parti, Bouteflika annoncera sa candidature au cours de la semaine prochaine », avait conclu une source de El Watan. Plus que quelques jours pour savoir si oui on non, Bouteflika sera officiellement candidat à sa propre succession, en avril prochain.