Algérie : attaque terroriste dans un gazoduc, deux morts


Lecture 2 min.
arton28658

Un groupe armé a tenté de prendre d’assaut le gazoduc de Hassi R’mel-Dellys, en Algérie. Les éléments chargés de veiller à la sécurité du site ont réussi à repousser les terroristes. Toutefois, deux gardes ont été tués.

Un groupe terroriste a attaqué dimanche vers 21 heures le campement des gardes du gazoduc de Hassi R’mell-Dellys, à Chriki, commune de Djebahia à 20 km à l’ouest de Bouira. Le nombre d’assaillants n’est pas encore inconnu. Ces derniers ont attaqué le site à l’aide de mortiers artisanaux selon des sources sécuritaires. De violents échanges ont eu lieu pendant plus d’une heure entre les éléments de sécurité et les terroristes. Les gardes ont finalement réussi à repousser le groupe armé. Mais deux d’entre eux ont été tués dans l’attaque et sept autres ont été blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira, rapporte El Watan.

L’armée est arrivée en renfort. Elle se trouve actuellement sur les lieux de l’attaque afin de sécuriser la zone. Une opération de recherche a été lancée. L’autoroute qui traverse la commune de Djebahia a été fermée, obligeant les automobilistes à emprunter la RN05.

Ce n’est pas la première fois qu’un gazoduc en Algérie est pris en cible par des groupes terroristes. Celui de Hassi R’mel, qui alimente les régions du nord et du centre, avait déjà été attaqué deux fois en 2011. Un garde avait été tué et deux autres personnes blessés.

Cette attaque intervient quelques jours après l’importante prise d’otages sur le site gazier d’In Amenas. L’attaque avait fait près de 70 morts dont 37 travailleurs étrangers. L’évènement de ce dimanche est moins important, mais il fait craindre un retour en puissance du terrorisme en Algérie.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News