Algérie : alerte terroriste !

L’ONU, craignant une résurgence d’attentats terroristes en Algérie, a formulé une série de recommandations dans un document adressé aux autorités algériennes.

L’ONU a fait part de ses vives inquiétudes quant aux risques de résurgence d’attentats terroristes en Algérie. L’organisme international a ainsi formulé une série de recommandations dans un document adressé à différents pays dont l’Algérie. C’est ce qu’a rapporté le journal El Khabar, ce mercredi 3 octobre 2018.

« Exposé de la stratégie mondiale des Nations-Unies pour la lutte antiterroriste ». C’est ainsi que se nomme le document qui recommande aux autorités algériennes de redoubler d’effort et à renforcer la mobilisation afin de prévenir ce genre d’action visant essentiellement les infrastructures sensibles.

Par ailleurs, soulignant l’importance de la sensibilisation et la dé-radicalisation des jeunes, l’ONU invite également à prendre les mesures nécessaires pour renforcer la coopération internationale afin de lutter plus efficacement contre ce fléau.