Algérie : alerte terroriste !


Lecture 1 min.
Algérie sécurité

L’ONU, craignant une résurgence d’attentats terroristes en Algérie, a formulé une série de recommandations dans un document adressé aux autorités algériennes.

L’ONU a fait part de ses vives inquiétudes quant aux risques de résurgence d’attentats terroristes en Algérie. L’organisme international a ainsi formulé une série de recommandations dans un document adressé à différents pays dont l’Algérie. C’est ce qu’a rapporté le journal El Khabar, ce mercredi 3 octobre 2018.

« Exposé de la stratégie mondiale des Nations-Unies pour la lutte antiterroriste ». C’est ainsi que se nomme le document qui recommande aux autorités algériennes de redoubler d’effort et à renforcer la mobilisation afin de prévenir ce genre d’action visant essentiellement les infrastructures sensibles.

Par ailleurs, soulignant l’importance de la sensibilisation et la dé-radicalisation des jeunes, l’ONU invite également à prendre les mesures nécessaires pour renforcer la coopération internationale afin de lutter plus efficacement contre ce fléau.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter