Algérie : Abdelmadjid Tebboune opéré en Allemagne


Lecture 2 min.
Le chef de l'Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune
Le chef de l'Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a subi une opération chirurgicale au niveau du pied, en Allemagne. L’intervention s’est déroulée avec succès, a indiqué la présidence de la République via un communiqué rendu public. Le dirigeant se porterait bien comme un charme et devrait bientôt faire son grand retour au bercail, pour assurer son rôle régalien.

Se trouvant en Allemagne depuis le 10 janvier, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a subi une intervention chirurgicale avec succès, au niveau du pied droit. C’est ce qu’a indiqué la Présidence algérienne via son compte officiel : « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a subi, aujourd’hui, avec succès une opération chirurgicale, en Allemagne, au niveau de son pied droit ».

La même source a indiqué qu’Abdelmadjid Tebboune a été opéré suite à « des complications » au niveau du pied dû à sa contamination au Coronavirus. « Le Président devra rentrer au bercail dès qu’il aura l’approbation du staff médical en Allemagne, soit dans les prochains jours », ajoute le communiqué.

Abdelmadjid Tebboune a quitté l’Algérie, depuis deux semaines, en direction de l’Allemagne afin de soigner ses complications liées à sa contamination au Coronavirus, notamment son pied maintenu jusque-là immobilisé par une attelle. Avant de prendre l’avion, il avait adressé un mini-discours afin d’expliquer les raisons de son nouveau départ pour l’Allemagne, où il avait déjà été hospitalisé.

Le Président Abdelmadjid Tebboune avait révélé que ce nouveau voyage en Allemagne était « programmé depuis son retour en Algérie, pour poursuivre le protocole qui a été arrêté par les professeurs. Et de souligner que la durée de son absence ne devrait pas être longue, car « il ne reste pas beaucoup de ce protocole, mais il faut qu’il soit terminé ». À défaut, « il perdrait tout ce qui a été fait auparavant ».

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter