Algeria Web Awards : le meilleur du web algérien

L’élection des meilleurs sites web algériens approche à grand pas. leurs propriétaires se verront remettre un prix lors de la cérémonie des Algeria Web Awards qui aura lieu le 27 avril prochain.

Dernière ligne droite dans la compétition nationale des Algeria Web Awards (AWA). Cette nouvelle édition, organisée par le Club scientifique de l’Ecole nationale Supérieures d’Informatique (CSE) et l’agence de communication Tamayez, récompense pour la deuxième fois les meilleurs sites web d’information, de e-commerce ou encore de blogs algériens.

Après une première phase d’inscription et de présélections, les AWA sont entrés depuis le 1er avril, et ce jusqu’au 17 avril, dans le processus de vote. Le public est appelé à voter pour les meilleurs sites. Les notes du public seront ajoutées à celles du jury. Les finalistes recevront leur prix lors de la cérémonie finale prévue le 27 avril 2013.

Reconnaissance du web algérien

La première cérémonie des AWA avait permis de récompenser en 2012 35 acteurs du web algérien. Cette année encore, elle devrait en récompenser autant. Les AWA offrent la chance à tous les Algériens détenteurs d’un site web d’information, d’un blog, d’un forum et autres. Plusieurs critères sont pris en compte dans la présélection des sites, notamment la conception et la créativité, la facilité d’utilisation et de navigation, la qualité ou encore l’originalité du contenu. La fréquence des mises à jour est bien entendu évaluée.

Les quinze membres du jury, dont ne figure qu’une seule femme, sont graphistes, fondateurs de site web, consultants, designers, écrivains ou encore étudiants. Après bientôt trois mois de travail, les meilleurs sites internet algériens seront reconnus à l’échelle nationale.

 Site des AWA : algeriawebawards.org